Massage  -  Réflexologie plantaire  -  Shiatsu -





La réflexologie plantaire





La séance

Elle dure 1 heure dans une ambiance musicale douce et comprend un travail de lissage jusqu'aux genoux tout en travaillant les différents méridiens sur ces zones. 

Je travaille sur la libération des tensions musculaires éventuelles.

Tarif : 50 euros


Les bienfaits

La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale.

L'un de ses buts est de réduire la tension nerveuse. En régulant le système nerveux, elle provoque un impact sur le psychisme. Elle apporte au patient une relaxation intense qui libère le corps de toutes les tensions inutiles, favorisant du même coup le relâchement musculaire,ce qui en fait un atout précieux par rapport à l'anxiété, l'hypertension, l'insomnie, et certaines maladies de peau qui ont une composante nerveuse, telles l'eczéma, le psoriasis...
Une séance de réflexologie libère des endorphines (substances antalgiques naturelles) contribuant au bien-être physique et mental.


La théorie

La réflexologie plantaire n'est pas uniquement un massage mais un véritable travail énergétique.
C'est un art qui part du principe que l’on retrouve tous les organes du corps dans les pieds. Le but d'une séance est d'exercer des pressions sur ces zones réflexes.

Les pieds sont la partie du corps la plus négligée (compression des chaussures, piétinements...) et agissent sur les organes et leur fonctionnement.

Il y a près de 7200 terminaisons nerveuses sous chaque pied, celles-ci sont étroitement inter connectées, par la moelle épinière et le cerveau, à toutes les parties du corps.
 


Les contre-indications

Malgré ses nombreux bienfaits,il existe quelques contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.




Origine

Les chinois pratiquent depuis plus de 5000 ans la réflexologie comme médecine traditionnelle à part entière permettant ‘la libre circulation de l’énergie’ (ouvrages et textes retrouvés).

 Le pied, signifiant littéralement en mandarin ‘sauvegarde de la santé’ est assimilé à une racine au rôle vital étant la toute première partie de la plante (le germe de la graine). La santé en Chine n’est pas synonyme de non-maladie mais d’un état de bien-être et la réflexologie est pratiquée préventivement. Nous retrouvons également des dessins anciens en Égypte dans la tombe de Ankhmahor – médecin d’un pharaon, datant d’environ 2700 ans avant JC montrant un massage de pieds et de mains entre deux personnes. Plusieurs civilisations considèrent le pied comme un organe pour ‘maîtriser’ un bien être général.


Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.





Assistant de création de site fourni par  Vistaprint