Massage  -  Réflexologie plantaire  -  Shiatsu -


Le Shiatsu




La séance

La séance dure environ 60 minutes. Elle se pratique sur un matelas léger, la personne étant allongée au sol et habillée. Toutefois, pour des raisons diverses la séance peut être réalisée sur table de massage.

Tarif : 50 euros


Le shiatsu traite autant les douleurs physiques que les états d’âme : stress, nervosité, anxiété, troubles du sommeil, dépendances (tabagisme, boulimie, alcoolisme, etc.), fatigue (surmenage intellectuel, manque d’entrain, etc.), difficultés relationnelles, dépression nerveuse.

Les bienfaits

  • Action sur le stress, l'anxiété, le sommeil
  • Relaxation profonde
  • Soulagement des tensions musculaires 
  • Meilleure circulation sanguine et lymphatique
  • Digestion améliorée
  • Respiration plus ample
  • Corps plus souple et mobilité des articulations améliorée
  • Apaisement des maux de tête et des sensations de lourdeur 
  • Retour de la concentration et du calme.       




Une séance de shiatsu libère des endorphines (substances antalgiques naturelles) contribuant au bien-être physique et mental.


La technique

Le shiatsu consiste à exercer des pressions-relâchements sur le corps habillé, des étirements, avec la paume des mains et le bout des doigts le long des méridiens d'acupuncture et sur les muscles. 
Le travail se pratique sur tout le corps (face avant et arrière).
La séance est personnalisée et adaptée en fonction des déséquilibres de chacun. 
J'accorde une attention particulière à votre respiration qui est souvent responsable de bien des maux quotidiens.

La théorie


En médecine chinoise, on ne sépare pas le corps du mental. Les émotions et les organes sont étroitement liés. Le shiatsu considère l'homme dans son environnement (sa morphologie, ses habitudes alimentaires, ses émotions, son activité quotidienne...). Cette technique est complémentaire de notre médecine occidentale. 
Selon la théorie du Shiatsu, le corps humain se bat constamment pour maintenir son énergie en équilibre. Un blocage du flux d’énergie peut être un facteur de déséquilibre mais d’autres facteurs comme, par exemple, certaines émotions, une mauvaise alimentation, un climat ou un lieu d'habitation inadapté peuvent aussi jouer un rôle. Ces perturbations ont pour conséquence un excès (ou manque) d’énergie dans certains méridiens car le corps essaye de rétablir l’équilibre. Parfois le corps se rééquilibre lui-même mais il arrive qu'une séance de shiatsu soit nécessaire afin de réguler l'organisme. 







Le shiatsu est une des huit approches alternatives désignées, dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen votée le29 mai 1997, en tant que «médecine non conventionnelle digne d’intérêt.

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint