Massage  -  Réflexologie plantaire  -  Shiatsu -

Accueil



Une partie de notre système nerveux fonctionne en dehors de notre volonté, c'est le système nerveux autonome qui s'occupe des fonctions réflexes de notre corps. C'est lui qui gère les réactions de notre corps aux stimuli externes. Il fonctionne de deux manières, soit il s'adapte, c'est la fonction parasympathique, soit il se ferme, et c'est la fonction orthosympathique.
 C'est cette deuxième fonction qui est responsable des blocages d'énergie et donc des maladies et des dysfonctionnements de notre organisme.
 


Le corps lutte contre les microbes mais également contre les stress. Sa principale défense est le système nerveux sympathique qui lui permet de se fermer complètement en attendant de pouvoir trouver une solution d'adaptation.

On se rend compte que, quelle que soit l'agression, physique ou psychique, le corps va avoir une réaction de sauvegarde.

Mais notre système nerveux a ses limites, et il est parfois dérouté devant le nombre constamment croissant des agressions, des stimuli, et il finit par ne plus donner de réponse, ou des réponses erronées (douleurs diverses, mauvaise chimie du sang, absence de sensations ou sensations inconnues, picotements, bourdonnements d'oreille, tâches sur la peau, dermatoses).

Le Shiatsu et la réflexologie plantaire par leur action de détente, visent à stimuler les défenses naturelles de l'organisme et à faire lâcher les tensions créées par le système nerveux autonome.

Toutefois, la maladie est un signal d'alarme et 'il ne faut pas ôter ce signal sans rééquilibrer l'ensemble du corps. L'idéal est de pratiquer le Shiatsu de manière préventive: aux inter-saisons, avant une période de surmenage, aux premiers symptôme de maladie.

Les techniques du shiatsu et de la réflexologie plantaire incluent l'observation des 5 éléments (feu, terre, métal, eau et bois) symbolisant 5 qualités d'énergie présentes dans l'univers mais aussi dans l 'Homme.
Elles évoluent au cours de la journée, de l'année, de la période de la vie... passant du yin au yang et inversement.

Ces 5 éléments sont associés à une émotion, une couleur, un organe, un viscère... et nous permettent de cibler un déséquilibre.



Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.



<a href='http://www.justacote.com/saint-brevin-les-pins-44250/medecine-douce/roy-1416662.htm'>Roy Saint Brévin les Pins</a>




Assistant de création de site fourni par  Vistaprint